ll

Newsletter
Abonnement Désabonnement

azaaaa
aaaaaa

Mise à jour :
15.05.11


0-100 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

E

ENSIFERUM / "Iron"
(Spinefarm Records)

Petite surprise pour ENSIFERUM en la personne d'une musicienne qui a rejoint le groupe aux claviers, et cela a adouci la musique du groupe. Il y a toujours des vocaux black et death, mais la musique est moins violente que le premier album. Le groupe donne l'impression d'avoir misé sur une musique qui semble devenir traditionnelle. Il faut plusieurs écoutes pour pouvoir rentrer dans cet album, et une fois que c'est fait, on adore et on dit "Vive les vikings". Le 11eme titre, dispo sur l'édition limitée est une reprise de METALLICA, "Battery", et elle est vraiment puissante. (Seth).

Retour en haut de la page

ERLEN MEYER / " S/t"
(Autoprod)

Pas dégueulasse du tout cette démo. Et à tout point de vue. Le groupe de Limoges propose 4 bons titres explorant avec aisance et classe le large domaine métallique du post-hardcore, et ce, dès les premiers riffs, hypnotiques. Les chimistes et autres laborantins auront reconnu l'origine du nom du groupe. Yep, ERLEN MEYER surfe entre les genres et des influences comme BURNT BY THE SUN (et un peu GOJIRA par endroit) pour les parties techniques, et des groupes comme BREACH, les vieux NEUROSIS et CULT OF LUNA pour l'ambiance qui s'en dégage. Et pourtant, le groupe parvient à garder sa propre patte et s'en tire avec les honneurs. Les 4 morceaux sont bien faits, tout est équilibré et envoûtant. Bref, ça claque et ça ne tombe pas dans le destructuro à deux balles malgré les plans syncopés. Le son est plutôt bon dans l'ensemble, si l'on omet la voix un peu trop en retrait. J'aime beaucoup "Aitatxi". Dommage, il n'y a pas les paroles, ça aurait été un plus de plus. Très prometteur!

Retour en haut de la page

EXODUS / "Tempo of the damned"
(Nuclear blast)

Ils sont revenus!! Incroyable mais vrai! L'une des légendes du thrash made in California revient après plus d'une dizaine d'années d'absence. Et ils ont encore des trucs à montrer, les vieux, même s'il n'ont jamais reçu l'attention qu'ils méritaient! On ressent toujours ce côté énergique même après tout ce temps. Avec un groupe comme ça, ça sentait la claque. Mais avec Andy Sneap aux manettes, c'est carrément un poing américain. Steve Souza remplace très bien le regretté Paul Bahlof et les gratteux emmanchent des titres de folie ("War is my shepherd") dans un ambiance encore plus politique que d'habitude ("Scar-spangled banner") avec les évènements passés aux USA ces dernières années. Ils ont subit assez de choses pour en parler. Tous les morceaux valent les autres, vous ne serez pas baisés sur ce coup-là. C'est du EXODUS fait par EXODUS, ouais. Thrash or die! (MS)

Retour en haut de la page